Notre sourcing - E.Noël
L'Huilerie Emile Noël réalise son sourcing à travers le monde en respectant le label bio et BIOPARTENAIRE. Des échanges solidaires qui respectent l'ariculture biologique.
agriculture solidaire, échanges solidaires, huilerie emile noel, label bio, biopartenaire
94
page-template-default,page,page-id-94,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
42

Pays où nous pratiquons notre sourcing

9

Filières labellisées BIOPARTENAIRE®

35

Graines végétales différentes pressées

Un sourcing international stable

Afin de vous garantir la durabilité et la qualité des approvisionnements, l’Huilerie Emile Noël est engagée dans une démarche de filières répondant aux cahiers des charges ESR (Échanges Solidaires et Responsables) et dans des partenariats privilégiés avec ses fournisseurs de matières premières.

Le Groupe HEN crée, développe et pérennise ses propres filières d’approvisionnement en graines, noix et fruits oléagineux issus de l’agriculture biologique. Elles mettent en oeuvre des pratiques culturales, sociales, environnementales et économiques responsables définies par le cahier des charges ESR Ecocert et labélisées BIOPARTENAIRE®.

Bio-Partenaire

Notre carte de sourcing

 

Parce que nous allons chercher le meilleur de chaque ingrédient partout dans le monde.

 

En cliquant sur les différents pays, de la carte de sourcing ci-dessous, vous pourrez voir les graines, fruits ou fleurs originaires de chaque pays.

Pour plus de détail sur chaque ingrédient rendez-vous sur la page Ingrédients

Pour fournir les meilleures huiles alimentaires et cosmétiques, il nous faut les meilleures graines et fruits oléagineux. On ne les obtient que par des partenariats inscrits dans la durée, la confiance et l’équité. Fidèle depuis toujours à l’agriculture biologique, nous avons organisé nos propres filières avec des producteurs du monde entier pour promouvoir la qualité de leurs savoir-faire et garantir nos approvisionnements (sécurité, qualité, traçabilité, transparence).

 

Nous évitons ainsi les circuits complexes, les traders intermédiaires, la spéculation, pour privilégier la plus saine logique : être au plus près des hommes, de la nature, des terroirs de l’agriculture biologique, créer des liens forts à long terme avec les producteurs grâce à des accords commerciaux justes et des engagements gagnants-gagnants.

Un engagement solidaire au Mali

  • Un partenariat solidaire

    Partenaire des agriculteurs d’Afrique depuis 25 ans, l'Huilerie Emile Noël enrichit la démarche Bio Équitable de sa filière sésame au Mali à travers différents programmes.

  • Un programme étendu

    Notre programme sésame Bio Équitable au Mali s’est étendu en 10 ans à 8000 producteurs dans 153 villages.

  • Une filière vitale

    La filière touche aujourd’hui directement ou indirectement 100 000 personnes autour des agriculteurs, qui tirent du sésame 30 à 70% de leurs revenus annuels.