analyse-laboratoire-enoelpsd

Un laboratoire performant

 

Notre laboratoire piloté par un docteur en chimie, équipé de matériels ultra performants, réalise plus de 15 analyses par lot, permettant de certifier la qualité des produits livrés tant au niveau physicochimique, organoleptique que contaminants.

Sur demande, nous pouvons vous fournir :
• Bulletins d’analyses, avec une date de conformité du produit de moins de 2 mois sur chaque lot
• Fiches techniques
• Fiches de données de sécurité
• Echantillons (multiples de 100 ml)

Chaque année, le laboratoire remet à jour son plan de contrôle répondant à la règlementation en vigueur et aux analyses de risques effectuées durant l’année écoulée.

Notre laboratoire valide ses performances analytiques en participant à un circuit d’analyses inter-laboratoires.

Un management qualité

 

Il s’appuie sur un service règlementaire et a pour mission de mettre en place tous les outils et moyens pouvant assurer la conformité des produits vis à vis de la règlementation alimentaire et cosmétique en vigueur.

Il mène des actions et procédures afin de répondre et de maintenir les multiples certifications obtenues, à savoir :

• Iso 22716 (Bonnes Pratiques de Fabrication Cosmétiques)

• Iso 9001 version 2008

• IFS (International Food Standard)

• Ecocert

• Ecocert Greenlife

• Ecocert ESR

graines
Equipe-dediee2

Une équipe dédiée

 

Toute une équipe est à votre service au sein de la division E.Noël.

Vous disposez d’une équipe commerciale et d’une unité de conditionnement spécifique appuyée par un service qualité et réglementaire spécialisé dans les domaines cosmétiques et nutraceutiques.

E.Noël dispose d’un laboratoire d’analyses et de contrôle qualité interne performant qui  garantit la conformité du produit tout au long de sa fabrication.

Un procédé de fabrication

 

E-Noël utilise une méthode de fabrication artisanale et traditionnelle qui necessite des presses anciennes à vis, soigneusement entretenues, pour une extraction lente et douce de l’huile.

 

L’huilerie a toujours les vieilles presses à vis des débuts, acquises à partir des années 1960. Ces anciennes presses tournent très lentement grâce à une vis sans fin à une température inférieure à 60°C. Les graines sont donc moins chauffées et leurs propriétés sont conservées.

 

Les huiles vierges de première pression à froid préservent ainsi toute la valeur des acides gras et des vitamines naturelles. Cette méthode permet aux huiles de délivrer la saveur et la finesse du fruit ou de la graine dont elles sont issues.

 

Les procédés de fabrication artisanaux qui caractérisent les huiles Emile Noël permettent de marier bienfaits et plaisir du goût, santé et gastronomie.

Procedé fabrication E-Noël